La mort et le deuil parlons-en

Bonsoir à tous,
Je suis ravie de faire parti de votre groupe, je suis toute nouvellement inscrite et j'aimerais participer à libérer la parole autour de la mort et du deuil.
Je suis psycho-praticienne, certifiée en accompagnement du deuil, psycho-généalogiste également, et je constate à quel point le besoin de parler se fait sentir auprès des adultes et des enfants. Malheureusement le COVID a chamboulé tous les rituels nécessaires à l'entrée dans le processus de deuil, aussi le besoin déjà constaté n'a fait que grandir. Pour moi il y a urgence à proposer des espaces de parole sur le sujet et ainsi permettre de partager son vécu et/ou ses questionnements, remettre notre finitude dans le discours faisant partie de la vie.
J'aimerais pouvoir proposer cette thématique et animer un café philo peut-être une fois par mois à partir de janvier.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance, hâte de vous connaître d'avantage !
Delphine
Pour information, notre café philo a dû se déplacer au 6, rue Simplon. Genève (quartier des Eaux-Vives)
Prochain sujet, ce lundi 20.12.2021 à partir de 18h45.
Toutes les informations sont ci-dessous :
https://www.cafesphilo.org/le-forum-des-cafes-philo/le-cafe-philo-d-annemasse/644-se-construire-soi-suppose-t-il-de-se-rejeter-par-ailleurs-a-partir-du-temoignage-de-fatima-daas-sujet-pour-lundi-20-12-2021-nouveau-lieu-bar-le-jet-d-ox-rue-simplon-6-gene#1336
René Guichardan
Ps; suis dans ce groupe, c'est la raison pour laquelle, j'ai été informé de votre message, et que je m'autorise à vous répondre.